" Quand un projet vous cheville au corps, il faut trouver des clefs, ne pas rester comme un manche, ni se gratter les boutons, se faire envoyer dans les cordes, bref n’en faire qu’à sa tête ! (volutes n’y pourront rien changer !). Enfin passer tendeur de travail et remettre son ouvrage sur la table, bosser à fond, le moral en hausse, à s’exercer sans filets, d’une marche affirmée du talon à la pointe, impossible de rester sur la touche. Alors pas la peine d’en faire des caisses, soyez tout ouïe, soyons de mèche et gagnons un supplément d’âme ! "

lundi 7 septembre 2020

septembre 2020



C'est une banalité de dire que c'est la fin de l'été, et que donc c'est la rentrée... Ah oui, on rentre...

Pour rentrer, il faut être sorti !

Pour rentrer, il faut un lieu, un espace ou se diriger ou s'en retourner car s'il s'agissait d'un nouveau lieu, d'un nouvel espace, nous dirions seulement : "entrer"...

Et comme, l'actualité tend à nous le prouver, que nous ne sommes pas sorti de l'auberge, on ne peut évidemment pas y rentrer !

Bref, je ne vous souhaite pas une bonne rentrée mais plein de sorties et d'explorations nouvelles, et délaissant les mondes anciens, rejoignez l'univers de la Violonologie !


Voici, un univers, très à contre-courant des modes musicales actuelles et des sons bien propres, bien nettoyés, lissés, standardisés... Ces extraits ne sauraient étonner les habitués des archives sonores ; du rugueux, du râpeux, du tectonique mais, à mon sens, une poésie et la création d'espace sonore originaux.


Bref, à l'écoute, ci-dessous, du village de Tsykorevo, province de Tver à l'ouest de Moscou, Sergei Gavrilovitch est au violon. Enregistrement de 1991.

C'est à vous...





Aucun commentaire: