" Quand un projet vous cheville au corps, il faut trouver des clefs, ne pas rester comme un manche, ni se gratter les boutons, se faire envoyer dans les cordes, bref n’en faire qu’à sa tête ! (volutes n’y pourront rien changer !). Enfin passer tendeur de travail et remettre son ouvrage sur la table, bosser à fond, le moral en hausse, à s’exercer sans filets, d’une marche affirmée du talon à la pointe, impossible de rester sur la touche. Alors pas la peine d’en faire des caisses, soyez tout ouïe, soyons de mèche et gagnons un supplément d’âme ! "

dimanche 28 mars 2021

L'édito du moi !

avril 2021


 

Voici un article, si je puis dire, qui ne manque pas de piquants... un article pointu, de quoi vous aiguillonné et qui confirme la vitalité de la Farfelutherie...

Les plus chanceux, ont pu admiré dans le spectacle "Biolon Performance" -c'était le temps d'avant- un numéro ou marteau et clou en main, le professeur Kishtok interprétait, forcément avec brio, "Au Clair de la Lune" !

Les plus naïfs ont sans doute pensé qu'il s'agissait là d'une simple pochade, un tour clou-nesque mais que nenni car cet exploit reposait sur de sérieux antécédents historiques ;

Le violon de fer

ou

The nail violin


Nicolas Bras, farfeluthier de haut vol, offre la démonstration suivante ;


Et voici encore une chose bien sympathique ! (oui, ce jeu de mot est certes un peu facile mais parfois céder à la facilité est aussi sombrer dans l'évidence !)


Une autre vidéo, très sérieuse ;


Moralité, ne vous mettez pas martel en tête, cet article vaut bien un clou...

Aucun commentaire: