" Quand un projet vous cheville au corps, il faut trouver des clefs, ne pas rester comme un manche, ni se gratter les boutons, se faire envoyer dans les cordes, bref n’en faire qu’à sa tête ! (volutes n’y pourront rien changer !). Enfin passer tendeur de travail et remettre son ouvrage sur la table, bosser à fond, le moral en hausse, à s’exercer sans filets, d’une marche affirmée du talon à la pointe, impossible de rester sur la touche. Alors pas la peine d’en faire des caisses, soyez tout ouïe, soyons de mèche et gagnons un supplément d’âme ! "

lundi 7 novembre 2022

novembre 2022


 

Et voici l'automne, les arbres, feuilles et leurs couleurs d'automne, justement...

Les sanglots longs
Des violons
De l’automne
Blessent mon cœur
D’une longueur
Monocorde.

Tout débloquant
Et même, quand
Sonne l’heure,
Je me souviens
Des fours anciens
Et je beurre

Et je en avais
Du vin mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

        A peu près Paul Verlaine

Aussi n'est-ce pas grâce au violon que l'érable rayonnent et flamboient dans les futaies et, futées, assis sur les râbles, dégustons le sirop d'érable... Bof !

C'est dur la poésie !

Mais de la nature à la culture, une différence de degré ? un regard de côté ? Et malgré toutes nos civilités perdons nous jamais trace de nos origines ?

Voici donc le travail d'un sculpteur, Daisuke Schneider, illustrant a peu près ce propos...

Celui là joue !





 Ah oui, en automne, il y a aussi les champignons.

Recette des champignons ; allez dans les bois ou si vous préférez, allez dans les prés, ramassez des champignons, triez les et ne gardez que les bons, cuisinez les et servez.

Voilà et c'est bon !

 

 

Aucun commentaire: