" Quand un projet vous cheville au corps, il faut trouver des clefs, ne pas rester comme un manche, ni se gratter les boutons, se faire envoyer dans les cordes, bref n’en faire qu’à sa tête ! (volutes n’y pourront rien changer !). Enfin passer tendeur de travail et remettre son ouvrage sur la table, bosser à fond, le moral en hausse, à s’exercer sans filets, d’une marche affirmée du talon à la pointe, impossible de rester sur la touche. Alors pas la peine d’en faire des caisses, soyez tout ouïe, soyons de mèche et gagnons un supplément d’âme ! "

lundi 2 octobre 2023

L'Edito du moi !

 

Octobre 2023


Ach, les souvenirs de vacances, les plages... Copacabana... Au delà de ces clichés empesés, écoutons ce curieux violon brésilien : le rabeca et les joueurs les Rabequeiros.

Une facture populaire garantie et sur cet exemple un montage des chevilles peu commun et surtout pas super pratique : la cheville de la corde aigüe se trouve la plus près du sillet...

A vos oreilles !

Renata Rosa e Seu Luiz Paixão.wmv


Nelson Forró Maluco

Nelson dos Santos, luthier

Documentaire de 26 ' avec Mestre Luiz Paixão

Petite lien vers les amies qui là, ne joue pas de violon mais des belles voies, de beaux rythmes et de belles énergies ; 

le groupe Poplite

à écouter LA

 

Bref, du violon sous toutes les latitudes... et longitudes ;

Les Violons du Rigodon seront là les 7 et 8 octobre à la 40ème foire biologique de Montfroc. 

ICI

Enfin d'autres saveurs avec le festival Drom' N' Klez, un festival de musique klezmer à Dieulefit (Drôme) les 13 et 14 octobre.


Ca va être dur d'échapper aux violons !



Aucun commentaire: