" Quand un projet vous cheville au corps, il faut trouver des clefs, ne pas rester comme un manche, ni se gratter les boutons, se faire envoyer dans les cordes, bref n’en faire qu’à sa tête ! (volutes n’y pourront rien changer !). Enfin passer tendeur de travail et remettre son ouvrage sur la table, bosser à fond, le moral en hausse, à s’exercer sans filets, d’une marche affirmée du talon à la pointe, impossible de rester sur la touche. Alors pas la peine d’en faire des caisses, soyez tout ouïe, soyons de mèche et gagnons un supplément d’âme ! "

mardi 3 mars 2020

L'édito du moi !

Mars 2020



La Fête du Violon à Luzy. De la vrai fête avec plein de morceaux de violon dedans !
Nous y étions, avec les expositions et je remercie vivement les participants pour les instants partagés à découvrir le nom de ces curieux violons de "La Musique vi-o-lon de nos rêves" (cf. page Exposition pour ceux qui ignorent encore la chose !).
Et puis, j'aime bien, ces petits matins de festival, relever les p'tits mots dans ma boîte aux lettres et lire comment "le public" a fait bonne composition ("Des mots de Violon", cf. page Exposition pour ceux qui ignorent encore la chose !)
Alors, je vous livre trois perles : merci Faya, merci Mathilde, merci anonyme !

Vibre
Instrument
Original
Lance
Oh, haut toutes tes
Notes.

Vivre
Ivre
Oublier
Liberté
Oublier d'avoir oublié
No limit.

Vous
Irez
Ou
L'
Orage
N'ira pas.

Et un remerciement plus particulier à Emmanuel dont l'acrostiche acrobatique est véritablement virtuose, en alexandrin, et second acrostiche à l'hémistiche... A lire prochainement...

Et il y avait autour des expositions de la musique, si, si, et malgré le peu de temps disponible, voici une belle découverte :
Serdar Pazarcioglu, violoniste turc brillamment accompagné de Laurent Clouet (clarinette), Igancio Naon (guitare) et Wassim Halal (darbuka).

Un extrait, non pas du concert, mais du jeu de Serdar dans un contexte "très live" !



Et voici une sucrerie d'une webTV turque... On ne comprend pas tout mais les doublages violons me semble douteux !



Moralité, vivement le prochain festival.

Le violon résonna encore lorsqu’il cessa de jouer car le violon s'était tu !


Aucun commentaire: