" Quand un projet vous cheville au corps, il faut trouver des clefs, ne pas rester comme un manche, ni se gratter les boutons, se faire envoyer dans les cordes, bref n’en faire qu’à sa tête ! (volutes n’y pourront rien changer !). Enfin passer tendeur de travail et remettre son ouvrage sur la table, bosser à fond, le moral en hausse, à s’exercer sans filets, d’une marche affirmée du talon à la pointe, impossible de rester sur la touche. Alors pas la peine d’en faire des caisses, soyez tout ouïe, soyons de mèche et gagnons un supplément d’âme ! "

jeudi 4 juin 2020

L'édito du moi !

Juin 2020



 
De confinement en déconfiture, de dé-confinement en confiture nous allons pouvoir et dans des limites parfois complexes imposées par nos dirigeants reprendre le fil de nos vies et de nos relations sociales...
Organisons même pour la fête de la musique ce prochain 21 juin,

un gigantesque bal... masqué !


Enfin de nouvelles fêtes, des bandes de violon errantes et trépidantes...

Il est donc juste d'avoir une pensée particulière pour nos amis et voisins italiens avec qui chemins faisant, la violonologie a trouvé des partenaires enthousiastes et généreux.

Rendez-vous donc à Frassino (Italie, Piemont, Val Varaita), où régulièrement on se promène en cordophonique compagnie.

La fanfare ménétrière des Violons du Rigodon, berceau de la Violonologie a souvent été associé à la Vioulounada, une balade musicale qui a fait l'objet d'un documentaire réalisé par Andréa Fantino.

Le teaser et le film sont visibles sur "Viméo" ainsi que le teaser à l'adresse suivante :


Du son et des photos ici aussi


Remercions encore la tribu des Viouloun d'Amoun et Gabriele Ferrero




Bref, on se voit bientôt et on se mélange les cordes...

Aucun commentaire: