" Quand un projet vous cheville au corps, il faut trouver des clefs, ne pas rester comme un manche, ni se gratter les boutons, se faire envoyer dans les cordes, bref n’en faire qu’à sa tête ! (volutes n’y pourront rien changer !). Enfin passer tendeur de travail et remettre son ouvrage sur la table, bosser à fond, le moral en hausse, à s’exercer sans filets, d’une marche affirmée du talon à la pointe, impossible de rester sur la touche. Alors pas la peine d’en faire des caisses, soyez tout ouïe, soyons de mèche et gagnons un supplément d’âme ! "

mercredi 1 juin 2022

L'Edito du moi !

Juin 2022


 

Nous avons reçu, il y a quelques semaines, des nouvelles d'un vieil ami italien... 

Souvenez vous, il y a 20 ans (un peu plus même), le groupe "Arco Alpino" résonnait... Ce projet rassemblait, sous la direction de Patrick Vaillant aux plectres, quelques "violoneux" des alpes françaises et italiennes (Bernardo Falconi, Michel Favre, Gabriele Ferrero, Patrice Gabet, Patrick Mazellier, Olivier Richaume et Gulio Venier et Isabelle Barthelémy) enrichi de Manu Théron au chant et de Bijan Chemirani aux percussions.

De ce joyeux mélange est né un CD et un documentaire de Christian Passuello (un extrait ici)

De cette rencontre nous avons découvert quelques pratiques de violon "exotiques" et c'est celles-ci que nous avons reçu, il y a quelques semaines d'un vieil ami italien et que nous livrons à vos oreilles attentives !

Voici donc des musiques du Val Resia en Italie (région de Udine ou Udinese).



Et un autre extrait ;

 


Enfin, loin de tout sectarisme, sachez que la Maison du Violon sera les 4 et 5 juin 2022 à Veynes pour quelques expositions et ateliers de farfelutherie.

Le programme est ici.


Et pour finir, si, si le piano ça peut être drôle !

Victor Borge, piano et la cantatrice

  

La vidéo complète

 

 

 

Aucun commentaire: