" Quand un projet vous cheville au corps, il faut trouver des clefs, ne pas rester comme un manche, ni se gratter les boutons, se faire envoyer dans les cordes, bref n’en faire qu’à sa tête ! (volutes n’y pourront rien changer !). Enfin passer tendeur de travail et remettre son ouvrage sur la table, bosser à fond, le moral en hausse, à s’exercer sans filets, d’une marche affirmée du talon à la pointe, impossible de rester sur la touche. Alors pas la peine d’en faire des caisses, soyez tout ouïe, soyons de mèche et gagnons un supplément d’âme ! "

jeudi 4 août 2022

L'édito du moi !

Août 2022


 

 C'est l'été, il fait chaud, très chaud, exceptionnellement chaud mais enfin est-ce que tout ce qui est violonistique est bon ?

Observons le règne animal, des humains, des bêtes et des moins bêtes colonisent les festivals, les stages, envahissent les parquets et les salons à grand coup d'archet et de doigts plus ou moins agiles mais à part quelques querelles stylistiques personne ne court un grand danger !


Observons ceci :


et ceci est une araignée-violoniste...

Et comment reconnaît-on une araignée-violoniste ? Aux sessions ? A ces déplacements estivals et festivaliers ?

Une araignée violoniste a une couleur roussâtre-sable. Elle est formée d'un céphalothorax (partie avant) plat et large et d'un abdomen (partie arrière) ovale et sombre. Elle présente une tache en forme de violon sur sa partie avant d'où son nom. La tête est un peu plus rétrécie. L'araignée violoniste a 6 yeux (contre 8 pour la majorité des araignées) répartis en trois groupes et en forme de U. Ses pattes longues et fines, placées sur le côté, sont de la même couleur que son corps.
 
L'araignée violoniste est souvent confondue à tort (C'est à peine croyable autant confondre un raga indien et un reel irlandais !) avec la "recluse brune" qui appartient aussi à la famille des loxoscèles. La première est la Loxosceles rufescens quand la seconde est la Loxosceles reclusa, une voisine qui lui ressemble beaucoup.
 
L'araignée violoniste aime les endroits chauds, secs et sombres. Elle est surtout présente dans les régions méditerranéennes françaises, sous les pierres et les écorces mais on peut aussi la voir dans les maisons du Nord avec le réchauffement climatique. Son activité est surtout nocturne. (source original ici)
 
Bref, et je vous résume l'araignée violoniste est assez présente... là où il y a des violonistes, festivals, stages, parquets et salons...
 
Où est donc alors la différence ?

Allez, osons ; beaucoup de violoniste cherche à régner !

C'est sans doute un coup de chaud, alors ne vous piquez pas pour ça et plein de musique.


 

Aucun commentaire: