" Quand un projet vous cheville au corps, il faut trouver des clefs, ne pas rester comme un manche, ni se gratter les boutons, se faire envoyer dans les cordes, bref n’en faire qu’à sa tête ! (volutes n’y pourront rien changer !). Enfin passer tendeur de travail et remettre son ouvrage sur la table, bosser à fond, le moral en hausse, à s’exercer sans filets, d’une marche affirmée du talon à la pointe, impossible de rester sur la touche. Alors pas la peine d’en faire des caisses, soyez tout ouïe, soyons de mèche et gagnons un supplément d’âme ! "

jeudi 31 janvier 2019

L' édito du moi !

Février 2019

Dévoilons les voiles des violons


Le violon s'accorde, se conjugue, se décline et se déclame... sur tous les tons.


Le violon voyage, volubile, loin des villes,
Lion véloce, ou velours sur les vallons,
Valse, volcan, volte-face,
Volatile ou volage,
Voilà le violon, vital et vulnéraire.




Alors, suite à l'exposition "Des mots de violon" (cf. page exposition du site), montable, montrable et exploitable, nous œuvrons à la sortie d'un opuscule exploitant les potentialités "acrostichiques" de l'instrument.

Bref, une fantaisie en trio. Deux illustrateurs se sont prêtés au jeu et ci-dessus, ci-dessous, deux exquises esquisses préparatoires offertes par Ophélie.
http://lepieddarambre.ultra-book.com















Nous préparons un extrait de l'opuscule sus-décrit à présenter à des éditeurs, des mécène (sans oublier les financements participatifs) afin d'éditer la chose dans les meilleures conditions.

Et encore quelques essais :



Vous connaissez le principe, la méthode...
alors à vous de jouer !


Aucun commentaire: